Voies cyclables, progrès prévus ou à envisager

A l’occasion de nos échanges avec nos correspondants locaux, nous localisons des projets en cours ou à venir ou des aménagements piétons ou cyclables envisageables. Nous en gardons la trace sur cette carte où chaque indication est localisée par « une goutte » accompagnée d’une étiquette, laquelle pourra être porteuse d’un lien vers un article ou une page plus détaillée.

Cette toute première version est renseignée à partir d’une réunion tenue le 26 mars avec le service mobilités de la CAPI. Bien sûr elle est appelée à évoluer au fil de l’eau en fonction de l’actualité et des interlocuteurs avec lesquels nous travaillons.

Vos signalements et commentaires sont bienvenus.

http://u.osmfr.org/m/1044962

A suivre

Quelques adresses utiles

  • Plan Départemental des itinéraires de promenades et de randonnées – Département de l’Isère (PDIPR)
  • Application Suricate
    L’application Suricate peut être utilisée par des parcs nationaux, des collectivités, des réserves naturelles etc. Et chaque département peut s’en servir à son échelle. C’est un outil qui permet de signaler des problématiques sur un territoire en fonction du périmètre que l’on a définit. Suricate n’est pas exclusivement réservé au PDIPR, mais dans ses fonctions l’administratrice locale s’occupe uniquement des signalements sur les sentiers balisés PDIPR (hors sentiers communaux ou les bandes cyclables), comme cela est l’objet de l’article en lien.

Références utiles