
Ce projet ouvre de réelles perspectives. Notre contribution disponible ici.
Selon le département :
Les objectifs du projet
- améliorer la sécurité de la RD 126, en procédant à la réfection de la chaussée, à la création de zones de récupération pour les véhicules et à la remise à niveau des dispositifs de retenue
- garantir la pérennité des infrastructures routières par le renforcement de la chaussée et la mise en œuvre d’un assainissement adapté aux enjeux du secteur
- sécuriser les cyclistes et les piétons, en séparant physiquement les circulations motorisées des modes actifs, par la création d’une voie verte indépendante
- assurer la continuité des itinéraires des modes actifs en raccordant les différents projets d’itinéraires cyclables et pédestres du territoire.
(..)
mais PATIENCE….
- 2026 : élaboration des dossiers environnementaux et déclaration d’utilité publique (DUP)
- 2027 : instruction des dossiers
- automne 2027 : enquête publique
- hiver 2027 : appels d’offre
- printemps 2028 : travaux sous réserve de maîtrise foncière
- 2029 : aménagements paysagers et mise en service
Rappelé aussi dans le Baromètre Cyclable 2025
https://www.barometre-velo.fr/2025/carte/#14.02/45.64177/5.17056
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Notons sur la carte ci-dessus, le prolongement naturel vers la gare de la Verpillière et le « pôle d’échange des mobilités » que le secteur est appelé à devenir !
